Un nouveau directoire chez ERDF

Print Friendly, PDF & Email

Le Conseil de surveillance d’ERDF a validé la composition de la nouvelle équipe dirigeante, proposée par le président du directoire fraîchement nommé, Philippe Monloubou. Le nouveau directoire, 100% masculin, est marqué par le remplacement de deux de ses membres.

ERDF_Michel_DerdevetMichel Derdevet, au directoire d’ERDF depuis janvier 2013, est maintenu au poste de secrétaire général, plus particulièrement en charge des affaires publiques, de l’éthique et de l’immobilier.
Diplômé d’HEC, il a été chef de cabinet de Martin Malvy, porte-parole du gouvernement puis ministre du Budget de 1992 à 1993. De 1997 à 1998, il a été chef de cabinet du ministre de l’Industrie, Christian Pierret. Il est ensuite entré chez EDF, où il a occupé différents postes, dont celui de délégué général adjoint aux affaires communautaires de 1998 à 2000. Il était membre du comité exécutif et directeur de la communication et des affaires publiques de RTE depuis 2000, avant son entrée au directoire d’ERDF.

ERDF_Laurent_FerrariLaurent Ferrari, également entré au directoire l’année dernière, est en charge de la stratégie, des clients et des concessions.
Diplômé de l’École nationale supérieure des ingénieurs électriciens de Grenoble, il a intégré EDF en 1986. Après avoir développé des outils d’optimisation des systèmes électriques à l’international, il a pris en charge la production de la Guadeloupe en 1995. Après être devenu directeur des réseaux électriques à Paris en 2003, il passe directeur des réseaux d’EDF Energy en 2008. De 2011 à 2013, il a été directeur DSI Groupe.

Catherine Cros et Jean-Pierre Bel quittent le directoire. Ils sont remplacés par :

ERDF_Gilles_GalleanGilles Galléan, en charge de la direction technique et des réseaux électriques.
Diplômé de l‘École centrale de Lille, il est entré chez EDF en 1986 et est devenu directeur de la région Manche-Mer du Nord en 2009. Depuis fin 2010, il était directeur technique d’ERDF.

ERDF_Aymeric_Le_Chatelier

 

Aymeric Le Chatelier, en charge des finances et des achats.
Diplômé d’HEC, il a débuté sa carrière en 1993 comme auditeur chez Arthur Andersen puis Lagardère. Il rejoint ensuite la direction financière de Vivendi en 1998, puis de Veolia Environnement en 1999. Il a rejoint en 2006 le groupe papetier français Arjowiggins,  dont il est devenu directeur financier en 2009. Il est directeur financier d’ERDF depuis le 15 avril 2013.