McPhy, Sunna Design et Novaled primés par les investisseurs Cleantech

Print Friendly, PDF & Email

EN BREF-interieurMcPhy Energy, Sunna Design et Novaled sont les trois lauréats des prix Club Cleantech Afic – EY 2013, remis hier 11 février à l’occasion de la conférence annuelle du Club Cleantech de l’Afic, dont GreenUnivers est partenaire.

  • La jeune société girondine Sunna Design, qui fabrique des solutions d’éclairage public à base de LED, des panneaux solaires et batteries a été désignée Meilleur Premier Tour de Table d’une PME innovante : elle a levé 1,3 M€ début 2013 auprès de Demeter Partners et de deux fonds régionaux, Aquitaine Création et Techno’start. La société prépare d’ores et déjà un nouveau tour de table.
  • Novaled, société spécialisée dans le développement de technologies et matériaux organiques innovants pour la fabrication des OLED, a reçu le Prix Cleantech de la Meilleure Acquisition d’une PME innovante par un grand groupe : soutenue notamment par les fonds français Omnes Capital, TechFund Europe et 123Venture, elle a été rachetée par le groupe Samsung pour 260 millions d’euros (347 millions de dollars), dont 30 M€ sous conditions d’atteinte d’objectifs.