L’Ademe IDF relance l’appel à projets pour les bâtiments écologiques

Print Friendly, PDF & Email

batiment ile de franceAfin de promouvoir l’efficacité énergétique des bâtiments franciliens, l’Ademe lance la troisième session de l’appel à projets régional Bâtiments à Énergie Positive et Bâtiments Passifs (Bepos/Bepas).

Cette nouvelle session cible exclusivement les projets de construction de logements collectifs et de bâtiments tertiaires publics et privés, qui représentent les secteurs ayant les plus forts enjeux en matière de consommation d’énergie et d’émission de gaz à effet de serre en Ile-de-France.

Les objectifs techniques fixés sont principalement la maîtrise des consommations d’énergie, l’intégration d’énergies renouvelables et les émissions de gaz à effet de serre.

Les projets qui seront retenus par le Jury devront constituer, à l’échelle de la région, de “nouvelles références convaincantes, aux coûts maîtrisés et aisément reproductibles”. Ils viendront s’ajouter à la trentaine de projets déjà soutenue dans le cadre des deux premières sessions de l’appel à projets.

Les aides attribuées varieront entre 60 et 70 €/m² selon les projets, dans la limite de 200 000 € par opération.

Date limite de soumission des dossiers :

Pré-candidature : vendredi 7 mars 2014 à 14h00
Candidature définitive : mardi 29 avril 2014 à 14h00

  • Plus de détails dans le cahier des charges ci-dessous ou ici (PDF)

Article précédentLe crowdfunding devient plus facile (Premium)
Article suivantDeals du 10 au 17 février : trois start-up sur le podium, partenariats et acquisitions en série (Premium)