Deux recrues pour le fonds Ecotechnologies (Bpifrance)

Print Friendly, PDF & Email

Le fonds Ecotechnologies, géré par Bpifrance pour le compte de l’Ademe, s’étoffe avec l’arrivée récente de Mathieu Rouget comme directeur d’investissement et Edouard Combette comme chargé d’investissement. Tous deux ont rejoint l’équipe dirigée par Laurent Arthaud, directeur général délégué, et qui comprend déjà trois directeurs d’investissement : Gilles Schang, Anne-Sophie Carrese et Laure Michel.

rougetMathieu Rouget est ingénieur agronome, diplômé d’AgroParisTech – Agro Sup et de l’EM Lyon. Il débute sa carrière en 2005 au Medef en tant que conseiller technique spécialisé sur les questions liées à l’environnement, à l’énergie et au développement durable. En 2007, il est recruté par le fonds 123Venture en tant que chargé d’affaires Private Equity avant de devenir directeur administratif et financier adjoint de Tocqueville Finance SA. En 2008, il créé l’activité de capital investissement au sein du groupe Tocqueville et co-fonde une société de gestion indépendante dédiée à la gestion de fonds de LBO Small Cap.

En 2011, Mathieu Rouget rejoint le groupe Caisse des Dépôts et prend en charge la gestion et le développement d’un portefeuille de participations dédié à la finance carbone et aux cleantech. Il a intégré l’équipe d’investissement du fonds Ecotechnologies en tant que directeur d’investissement en décembre dernier.

combetteEdouard Combette est ingénieur diplômé de Chimie Paristech et de HEC. Il débute sa carrière en 2010 chez Prêt d’Union en tant que bras droit du Directoire. En 2011, il intègre Ecomobilité Ventures, fonds multi-corporate de Total, Orange et SNCF spécialisé dans la mobilité durable, en tant que chargé d’investissement où il contribue à la réalisation des 6 prises de participations.

Edouard Combette vient de rejoindre l’équipe d’investissement du fonds Ecotechnologies en tant que chargé d’investissement.

Doté de 150 M€ dans le cadre du Programme des Investissements d’avenir, le fonds Ecotechnologies a déjà pris des participations dans McPhy (stockage hydrogène solide), Ijenko (smart home), Actility (smart grid), Fermentalg (chimie verte) et Coldway (efficacité énergétique).