Muses débauche chez Piaggio

Print Friendly, PDF & Email

Muses logoAprès une importante levée de fonds mi-2013, la start-up spécialisée dans les véhicules électriques pour la livraison urbaine accélère et recrute un directeur commercial, Carl de Roincé. Ce quadra, diplômé de l’école Atlantique de commerce de Nantes, était jusque là directeur de la branche véhicules utilitaires de Piaggio France.

Carl de Roincé connaît bien le secteur des transports : de 1995 à 2009, il a travaillé au sein du groupe Honda où il a occupé différentes fonctions, notamment des postes de marketing-commercial à la division motocycles. Il a rejoint Piaggio France fin 2009 comme responsable du développement réseau avant de prendre la tête de la division utilitaires deux ans plus tard.

Chez Muses où il est arrivé le 30 décembre dernier, il est rattaché à Patrick Souhait, cofondateur et directeur général. Fondée en novembre 2009, la jeune société de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), développe une gamme de véhicules utilitaires urbains, de 2 m³ à 14 m³ de capacité, sous la marque Mooville. Après une phase de tests auprès de grands noms de la livraison (Chronopost, DHL, Exapaq), Muses a démarré les livraisons en 2013.

________

A consulter aussi :