Le cabinet d’avocats BCTG se renforce dans les énergies renouvelables

Print Friendly, PDF & Email
Paul Elfassi (DR)
Paul Elfassi (DR)

Paul Elfassi, jusqu’à présent associé au sein du cabinet d’avocats CGR Legal, rejoint le cabinet d’affaires BCTG & Associés avec toute son équipe. Ce spécialiste des énergies renouvelables préside le pôle règlementaire de la Commission éolienne du Syndicat des énergies renouvelables et le comité « loi et règlementation » de Soler, la branche photovoltaïque du SER.

Avocat au Barreau de Paris, Paul Elfassi est diplômé de l’Institut de droit public des affaires et titulaire d’un DEA de droit public (Université de Paris II – Panthéon/Assas). Il a débuté sa carrière au sein du cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre avant de rejoindre le cabinet CGR Legal en tant qu’associé en 2008.

Spécialisé en droit public des affaires, il s’est spécialisé dans les dossiers relatifs à l’urbanisme réglementaire et opérationnel, au droit de l’environnement et des installations classées, et au droit de l’énergie. Il a développé une expertise spécifique dans la mise en œuvre de projets liés aux énergies renouvelables, en particulier l’éolien, les énergies marines, le solaire, l’hydroélectricité et la biomasse.

Son arrivée en qualité d’associé va permettre à BCTG & Associés, cabinet d’affaires pluridisciplinaire fondé dans les années 70, de se renforcer dans les énergies renouvelables – et notamment de l’éolien offshore. L’équipe dédiée « Projets industriels/Energie » de BCTG & Associés est composée de 7 avocats, dont 3 associés.

Paul Elfassi rejoint BCTG & Associés avec toute son équipe :

  • Nelsie Bergès, avocate au Barreau de Paris, docteur en Droit titulaire d’un DEA de droit public de l’économie (Université Paris II – Panthéon/Assas),
  • Charlotte Alloin, avocate au Barreau de Paris et titulaire d’un Master en Droit de la Concurrence et de la Régulation (Freie Universität – Berlin), d’un Master II en Droit de la Concurrence et de la Régulation (Université Paris X – Nanterre) et d’un Master I en Droit public (Université Paris II-Panthéon-Assas),
  • Jean-Luc Heckenroth, avocat au Barreau de Paris, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence et titulaire d’un Master II en droit public de l’économie (Université Paris II – Panthéon/Assas).
  • Audrey Rieu, assistante.