Nouvelle tête à l’Ademe

Print Friendly, PDF & Email
Marie-Cristine Prémartin
Marie-Cristine Prémartin

Marie-Christine Prémartin rejoint l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) en qualité de directrice exécutive des programmes. Elle succède à Virginie Schwarz, nommée Directrice générale déléguée en mars dernier.

Marie-Christine Prémartin assurera le pilotage des trois directions « Consommation Durable et Déchets », « Production et Énergies Durables », « Villes et Territoires Durables », ainsi que du service Climat, directement rattaché à sa Direction.

Âgée de 55 ans, Marie-Christine Prémartin est ingénieure en chef des Ponts, Eaux et Forêts. Elle a exercé pendant quatre ans au sein du Conseil général de Seine-Saint-Denis, au poste de directrice générale adjointe en charge du Pôle Aménagement et Développement durables. Elle a notamment travaillé à la mise en œuvre de l’Agenda 21 et à l’élaboration du Plan Climat du département.

Auparavant, Marie-Christine Prémartin a exercé différentes fonctions au sein des services du ministère de l’Écologie et du Développement durable dans les domaines de l’aménagement et des transports, aux niveaux départemental, régional, en administration centrale et dans le réseau technique.

Article précédentEnerNOC, leader mondial de l’effacement, s’installe au Japon (Premium)
Article suivantBolloré rechargera les voitures électriques de Londres (Premium)