CDC Infrastructure double la mise dans le solaire italien

Print Friendly, PDF & Email

EN BREF-interieurLa filiale de la Caisse des Dépôts dédiée à l’investissement dans les infrastructures de transport et d’énergie double son engagement initial dans l’entreprise italienne ForVEI, spécialisée dans l’acquisition de centrales solaires en activité. Après avoir versé 9 millions d’euros en juillet 2012 pour une participation de 24% au capital de ForVEI, CDC Infrastructure verse le même montant, cette fois pour permettre l’acquisition d’une centrale située en Campanie, d’une puissance installée de 6,9 MW, portant la capacité totale du portefeuille de ForVEI à 60 MW.

Le portefeuille actuel de ForVEI comprend huit centrales solaires d’une capacité totale installée de 53 MW. Avec cette nouvelle acquisition, ForVEI atteindra son objectif d’investir dans 100 MW.

Aux côtés de CDC Infrastructure, la société d’investissement italienne VEI Capital conserve 52% du capital et Luxco 2 (holding regroupant les fonds d’investissement Quercus Renewable Energy, Adenium et Foresight) est à 24%.

CDC Infrastructure, qui investit à 80% en France, s’est néanmoins lancé dans l’offshore outre-Rhin en prenant une participation de 7,5% dans la ferme éolienne de Butendiek, en mer du Nord.