France Énergie Éolienne (FEE) change de tête

Print Friendly, PDF & Email
Frédéric Lanoë (EDPR)
Frédéric Lanoë (EDPR)

Frédéric Lanoë, 41 ans, a été élu à la présidence de France Energie Eolienne lors du Conseil d’administration de l’association professionnelle le 14 novembre. Précédemment président de la commission communication et membre du Comité de direction de France Energie Eolienne depuis 2011, il est élu pour un mandat de deux ans.

Diplômé de l’Ecole d’Ingénieur des Arts et Métiers et d’un MBA de l’Insead, Frédéric Lanoë a travaillé une dizaine d’années à des fonctions projets et direction générale, notamment chez Procter & Gamble et PricewaterhouseCoopers, avant de lancer WPD offshore en France en 2007. Il est aujourd’hui directeur général de la filiale française de l’énergéticien portugais EDP-R.

Il succède à Nicolas Wolff, drecteur général de Vestas France, qui assurait la présidence de l’association depuis 2009.

Il aura à cœur de défendre un cadre réglementaire stable et simplifié permettant à la France d’atteindre son objectif de 23% d’énergies renouvelables dans son mix-énergétique à horizon 2020, et sera particulièrement attentif à la décision attendue de la part de la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) sur le sort de l’arrêté tarifaire éolien.

Il s’attachera également à mettre en place la nouvelle Charte éthique dont vient de se doter l’association, sous la responsabilité d’un Comité d’éthique créé à cette occasion.