L’IFPEN renforce son équipe de direction

Print Friendly, PDF & Email

PH BigeardPierre-Henri Bigeard est nommé directeur général adjoint, en charge de la recherche scientifique et technologique d’IFP Energies Nouvelles (IFPEN). Il renforce l’équipe de direction générale aux côtés de Pascal Barthélemy – récemment nommé chef de projet du plan industriel Chimie verte et Biocarburants de la Nouvelle France Industrielle – et de Georges Picard en charge des missions d’administration et de gestion des filiales de l’institut.

30 ans de carrière à l’IFPEN

Ingénieur de l’École nationale supérieure de chimie de Lille, PIerre Henri Bigeard, 57 ans, intègre IFPEN en 1981 comme ingénieur de recherche au sein de la direction de recherche et développement. Le chimiste gravit les échelons un à un. Entre 1989 et 1995, il devient chef de projet puis chef du département Unités pilotes. Puis, il est nommé directeur de la direction des développements. En 2000, il devient Chef du projet Transfert Rueil-Solaize. En 2004, il est nommé chargé de mission à la direction générale. Un an plus tard, il prend les rênes de l’établissement de l’IFPEN à Lyon.

Depuis juillet 2013, il est Président de la plateforme d’innovation collaborative Axel’One, dédiée à la chimie et à l’environnement. Il est également membre du bureau du pôle de compétitivité à vocation mondiale Axelera.

IFP Energies Nouvelles (IFPEN), organisme public de recherche, d’innovation et de formation, intervient dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement. Sa mission est d’apporter aux acteurs publics et à l’industrie des technologies performantes, économiques, propres et durables pour relever les défis sociétaux liés au changement climatique, à la diversification énergétique et à la gestion des ressources en eau.

Baptiste Pourquery de Boisserin