Coldway recrute un cador de la climatisation

Print Friendly, PDF & Email
Pierre-Yves Rollet (copyright : Coldway)
Pierre-Yves Rollet (copyright : Coldway)

Pierre-Yves Rollet devient président du conseil de surveillance de Coldway, spécialiste du transport écologique de froid dirigé. L’ambitieuse société, qui conçoit des systèmes de réfrigération thermochimiques, a levé plus de 9 M€ en juin dernier auprès de plusieurs fonds : Ecotechnologies (le fonds de l’Ademe géré par Bpifrance), Emertec, CMC-CIC Capital Innovation, Sudinnova et quelques investisseurs historiques.

Diplômé de Polytechnique, Pierre-Yves Rollet, 47 ans, a démarré sa carrière au sein du cabinet LEK Consulting. En 1995, il rejoint le groupe de climatisation Carrier, où il a occupé plusieurs postes de direction financière et de direction générale à l’international avant de devenir Président de la région Europe Moyen-Orient & Afrique en 2010. Il s’est ensuite lancé dans le conseil industriel à l’international.

Grandes ambitions à l’échelle européenne

Fondée en 2001 par deux ingénieurs du CNRS de Perpignan – Laurent Rigaud et Francis Kindbeiter – Coldway commercialise depuis quelques années une gamme de containers destinés au transport de produits de santé ou alimentaires thermosensibles. Des années de R&D et quelque 16 millions d’euros levés au total ont permis d’amener le procédé, protégé par une quinzaine de brevets, jusqu’à maturité.

Implantée près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), l’entreprise affiche de grandes ambitions en Europe dans le domaine du transport écologique de froid dirigé pour les secteurs de la santé et de l’agroalimentaire. Après avoir réalisé 600 000 euros de chiffre d’affaires en 2012, elle vise 900 000 cette année et 2,4 M€ en 2014. Elle espère être rentable dès 2015.