Global Bioenergies continue d’étoffer son management

Print Friendly, PDF & Email

global-bioenergiesAprès le recrutement d’un directeur de la technologie en juin dernier, la start-up francilienne spécialisée dans la chimie du végétal embauche un directeur pour son département fermentation, Denis Thibaut. Il dirigeait jusqu’à présent le service développement de la fermentation chez Sanofi Chimie.

Denis Thibaut a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la biologie industrielle. Auteur de nombreuses publications dans des journaux internationaux, il est aussi l’inventeur de dix familles de brevets. Il a reçu en 1992 le prix Doistau-Blutet de l’Académie des Sciences pour ses travaux sur la fabrication fermentaire de vitamine B12, et a reçu deux fois le prix de la recherche Rhône-Poulenc, ainsi que le prix de la recherche externe Rhodia.

Global Bioenergies développe depuis 2008 un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. Elle est engagée dans la phase de pré-industrialisation de son procédé de production biologique d’isobutène, l’une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. La société, présidée par Marc Delcourt, a les moyens de recruter des managers : elle a levé 23 M€ en juillet dernier auprès d’une quarantaine d’investisseurs.