En bref : en Bretagne, un appel d’offres pour bâtiments d’élevage à énergie positive

Print Friendly, PDF & Email

ELEVAGELa Bretagne, première région agricole française pour les productions porcines et les volailles, souhaite verdir ses bâtiment d’élevage. Pour la deuxième année consécutive, le Conseil régional de Bretagne et l’Ademe lancent un appel à projets pour la conception et la réalisation de bâtiments d’élevage à énergie positive.

L’appel d’offres se déroulera en plusieurs étapes.

Dans un premier temps, un maximum de 5 équipes portant un projet de conception de bâtiment d’élevage à énergie positive seront sélectionnées. Ces équipes seront accompagnées financièrement pour la réalisation d’études de conception plus poussées à hauteur de 50% des dépenses engagées, dans la limite de 25 000 € maximum. Les 3 meilleurs projets recevront ensuite une aide financière pour la réalisation de leur projet et un suivi des performances sera mis en place. Chaque projet sélectionné bénéficiera d’une aide pour la construction du bâtiment à hauteur de 40% des surcoûts d’investissements éligibles dans la limite de 100 000 € maximum par projet.

Le dépôt des dossiers pour la première étape court jusqu’au 31 janvier 2014. Les équipes sélectionnées auront ensuite un maximum de 9 mois pour réaliser les études envisagées et concevoir le projet abouti. La date de dépôt approximative se situera autour du 15 novembre 2014.

  • Consulter le cahier des charges dans le détail ci-dessous ou ici (PDF) :