Omnes Capital muscle son équipe EnR

Print Friendly, PDF & Email
Michael Pollan
Michael Pollan

Le fonds d’investissement renforce son équipe spécialisée sur les énergies renouvelables. Il recrute Michael Pollan en qualité de Directeur de participations. Par ailleurs, Bérengère Corson-Vanlerberghe, analyste, est promue Directeur de participations également.

Diplômé de l’Université Johns Hopkins, Washington DC (Etats-Unis) et de l’Université de York (Royaume-Uni), Michael Pollan démarre sa carrière en 2003 comme analyste à l’Inter-American Development Bank (IADB) à Washington DC, avant de rejoindre Eco-Carbone à Paris en 2005 en tant que Chef de projet en finance carbone. En 2008, il intègre le groupe Natixis en qualité de Chargé d’investissement chez Natixis Environnement & Infrastructures et devient Directeur adjoint de Carbone Finance en 2012. Depuis début 2013, il était Associate director, Global Infrastructure & Project Finance.

Bérengère Corson-Vanlerberghe est Diplômée de Telecom Ecole de Management et du Master 225 Finance d’entreprise et Ingénierie financière de l’Université Paris Dauphine. Elle a démarré sa carrière en financement d’entreprises et d’opérations à effet de levier chez Natixis et CA CIB à Paris avant de rejoindre Omnes Capital en 2006 en tant qu’analyste. Elle est membre des conseils de surveillance d’Exosun et de Valorem, et en charge du suivi de la société Elettrostudio Energia.

Dirigée par Serge Savasta, l’équipe énergies renouvelables d’Omnes compte désormais 5 personnes et gère 211 M€ via les fonds Capenergie dédiés à l’investissement en fonds propres dans des PME et dans des projets d’infrastructures (parcs éoliens, centrales solaire, biomasse…). Omnes est actionnaire de sociétés françaises (Valorem, Urbasolar, Neoen, Exosun…) mais aussi d’autres pays européens (Belgique, Allemagne…). En mars dernier, il a ainsi investi dans la société italienne Futuris, spécialisée dans la biomasse.