Deals du 24 juin au 1er juillet : course à la taille dans l’autopartage, chimie verte en quête de fonds (Premium)

Print Friendly, PDF & Email

autopartageSur le jeune marché de l’autopartage entre particuliers, la course à la taille semble commencer :  Buzzcar, la start-up cofondée par Mobivia et Robin Chase, rachète CityzenCar alors que plusieurs de ses concurrents ont récemment levé des fonds. Tous cherchent à profiter de la croissance du secteur même si la rentabilité est encore incertaine. Sur le segment BtoB, c’est Carbox qui est à l’offensive et prépare son implantation outre-Rhin.

Dans les énergies renouvelables, l’hécatombe continue dans le solaire avec le dépôt de bilan de Solarezo et la mise en redressement judiciaire de KDG Energy. En revanche Akuo Energy, qui a toujours joué la carte internationale, est en forme et engrange un premier contrat en Afrique, au Mali.

Les acteurs de la chimie verte cherchent des fonds : Global Bioénergies lance une nouvelle souscription en Bourse pour financer son industrialisation alors que Metex espère récupérer jusqu’à 7 M€ grâce à la Société Générale.

Dans tous les secteurs, les collectes continuent à bon rythme : dans l’eau, TMW boucle un tour de table qui fait de Pâris Mouratoglou son premier actionnaire, dans les LED, c’est Lucibel ...

Article précédentLucibel conclut un nouveau tour de table et frôle les 10 M € levés depuis janvier (Premium)
Article suivantSoitec appelle le marché pour rembourser ses dettes (Premium)