Deals du 24 juin au 1er juillet : course à la taille dans l’autopartage, chimie verte en quête de fonds (Premium)

Print Friendly, PDF & Email

autopartageSur le jeune marché de l’autopartage entre particuliers, la course à la taille semble commencer :  Buzzcar, la start-up cofondée par Mobivia et Robin Chase, rachète CityzenCar alors que plusieurs de ses concurrents ont récemment levé des fonds. Tous cherchent à profiter de la croissance du secteur même si la rentabilité est encore incertaine. Sur le segment BtoB, c’est Carbox qui est à l’offensive et prépare son implantation outre-Rhin.

Dans les énergies renouvelables, l’hécatombe continue dans le solaire avec le dépôt de bilan de Solarezo et la mise en redressement judiciaire de KDG Energy. En revanche Akuo Energy, qui a toujours joué la carte internationale, est en forme et engrange un premier contrat en Afrique, au Mali.

Les acteurs de la chimie verte cherchent des fonds : Global Bioénergies lance une nouvelle souscription en Bourse pour financer son industrialisation alors que Metex espère récupérer jusqu’à 7 M€ grâce à la Société Générale.

Dans tous les secteurs, les collectes continuent à bon rythme : dans l’eau, TMW boucle un tour de table qui fait de Pâris Mouratoglou son premier actionnaire, dans les LED, c’est Lucibel ...