Mobilité électrique dans les villes : l’Avere remet ses trophées en jeu

Print Friendly, PDF & Email

Avere trophée villes 2012 vert-bonPour la quatrième année consécutive, l’Association pour le développement du véhicule électrique (Avere) organise son concours pour récompenser les villes qui s’engagent dans le développement de la mobilité électrique (voitures, bus, bateaux). A partir de demain, 28 mai, et jusqu’au 4 octobre 2013, les collectivités, villes ou intercommunalités françaises peuvent déposer leur candidature en remplissant un questionnaire en ligne.

Des critères pour les grandes et les petites collectivités

Pour faire la sélection parmi les candidats – 77 l’année dernière – le jury dispose d’un faisceau de critères d’évaluation tels que les politiques d’incitation à l’acquisition ou le nombre de véhicules électriques utilisés (détails sur le site de l’Avere). Pour que les petites collectivités gardent toutes leurs chances, ces critères sont indexés sur le nombre d’habitants. Les trophées sont donc attribués suivant cinq catégories établies par tranches de population, auxquelles il faut ajouter le prix spécial du jury. Les récompenses seront remises lors du Congrès national des collectivités électromobiles qui aura lieu à Lille les 11 et 12 décembre 2013.

Rejoindre le cercle des collectivités électromobiles

L’année dernière, 8 collectivités ont été récompensées. Les gagnants de la cuvée 2013 rejoindront les 28 lauréats des trois éditions précédentes regroupés au sein du « Cercle clé des collectivités électromobiles », une plateforme d’échange de bonnes pratiques et d’expériences qui se réunit en congrès une fois par an.

_________

A consulter aussi :