McPhy recrute pour conquérir les marchés anglo-saxons

Print Friendly, PDF & Email

Diana de Rosmini McPhyLa star française du stockage d’énergie à partir d’hydrogène intègre dans son équipe d’une quarantaine de personnes une nouvelle recrue, Diana de Rosmini. Cette experte des marchés de l’hydrogène devient directeur commercial en charge du développement des marchés américain, canadien et britannique et pilotera parallèlement le portefeuille grands comptes à l’international. La société continue son développement à marche forcée, avec les pays anglo-saxons en ligne de mire.

Diana de Rosmini dispose déjà de solides bagages sur les marchés du gaz, notamment industriel. Cette trentenaire née en Bolivie, polyglotte, possède un Master d’ingénierie commerciale de l’Ecole polytechnique de Milan (Politecnico di Milano). Elle a démarré son parcours professionnel comme chef de projet chez l’italien Ecoaxess (remédiation des sols pollués par des hydrocarbures).

Un début de carrière chez Air Liquide

Elle intègre en 2006 le groupe Air Liquide, où elle est passée de chef de projet Marché environnement en 2007 à Business developer de la filiale Air Liquide Hydrogène Energie jusqu’en avril 2013. Au sein de cette dernière, elle a piloté les applications de mobilité (notamment les projets de chariots élévateurs à hydrogène) pour l’Europe et les applications stationnaires pour l’Italie.

McPhy est un spécialiste du stockage d’hydrogène sous forme solide, sur le marché des applications stationnaires. La société vise la production d’hydrogène pour les sites industriels, la valorisation d’énergies renouvelables grâce au « power-to-gas » et le développement d’infrastructures pour les véhicules à hydrogène (non carboné, produit à partir d’énergies renouvelables).

Fondée en 2008, la société se développe sans temps mort : importante levée de fonds en 2010, démonstrations technologiques en 2011, recrutement d’un cador en Allemagne et projet Ingrid en Italie en 2012, arrivée du fonds Ecotechnologies (CDC Entreprises/Ademe) et achat de l’italien Piel début 2013.