
La Commission européenne a ouvert le 14 mai dernier l’édition 2013 de l’appel à propositions dédié à l’éco-innovation, dans le cadre de son programme cadre pour l’innovation et la compétitivité (PIC). Les entreprises européennes ont jusqu’au 5 septembre prochain pour participer : un budget de 31,5 M€ sera consacré au cofinancement de 45 projets sélectionnés. Bruxelles apportera son soutien à hauteur de 50% maximum du budget global de chaque projet sélectionné.
Ce programme a pour ambition de soutenir la mise sur le marché de produits, procédés, services innovants capables de « rendre l’Europe plus verte ». Les activités privilégiées sont le recyclage, l’éco-construction, l’agro-alimentaire, l’eau et les techniques de verdissement de l’économie. Tous les types d’organisations sont éligibles au programme, mais la priorité sera donnée aux PME.
Pour soumettre sa candidature (possible uniquement en ligne) et en savoir plus sur les modalités de participation, consulter la page dédiée sur le site de la Commission européenne.