La start-up Orège recrute chez Air Liquide

Print Friendly, PDF & Email
Philippe Andreani, DR
Philippe Andreani, DR

Philippe Andreani, 44 ans, rejoint Orège, spécialiste du traitement des effluents, comme directeur des opérations et membre du Directoire, au côté de Philippe Gendrot, Président du Directoire. Il participera au développement opérationnel et industriel de l’entreprise, en France et à l’international.

Diplômé de l’école Centrale de Paris, il a effectué toute se carrière au sein du groupe Air Liquide, où il a occupé différents postes dans l’ingénierie, le management opérationnel puis à la direction générale. En 2012, il a monté la structure Corporate Venture du géant des gaz industriels.

Fondée fin 2004 et basée à Jouy-en-Josas (Yvelines) avec un centre de R&D à Aix-en-Provence, Orège a développé des technologies de rupture brevetées pour le traitement des effluents et des boues : Sofhys, une technologie utilisée pour le traitement des effluents industriels complexes, toxiques ou non biodégradables, et SLG (Solides, Liquides, Gaz), une solution de conditionnement et de prétraitement/traitement pour la déshydratation des boues municipales et industrielles.

Orège cible en priorité les industriels du pétrole, du gaz, de la chimie, de la pétrochimie… Après avoir levé plus de 8 M€ en 2011 auprès des fonds Climate Change Capital et Oraxys, elle travaille à une nouvelle collecte pour accélérer son industrialisation et son développement. Elle a annoncé récemment son intention de se transférer du Marché Libre vers le marché réglementé Euronext de NYSE Euronext.

Retrouver l’interview de Pascal Gendrot, Président du Directoire d’Orège, dans l’émission Green Business, avec Nathalie Croisé et Patricia Laurent (GreenUnivers), ce samedi à 23 Heures sur BFM Business TV et dimanche à 12 Heures sur BFM Business Radio.