JMB Energie sort Aérowatt de la Bourse

Print Friendly, PDF & Email
Copyright JBM Energie
Copyright JBM Energie

Six ans et demi après son introduction sur le Marché Libre, et près de cinq ans après son entrée sur Alternext, le producteur d’énergies renouvelables Aérowatt dira au revoir à la Bourse le 19 avril prochain. Une nouvelle étape vers la prise de contrôle totale de cette société par son ex-concurrent JMB Energie.

Dans le cadre d’un rapprochement entamé en juillet 2012, ce dernier a pris le contrôle majoritaire d’Aérowatt dès août dernier en s’emparant de plus de 60% du capital. Il a ensuite lancé une offre publique d’achat simplifiée (OPAS) sur le solde du capital. A la suite de cette opération, réalisée du 22 mars au 12 avril dernier, JMB Energie possède désormais 98,39% de sa filiale.

Avec plus de 95% de son capital, et conformément à la réglementation en vigueur, JMB Energie met en œuvre son projet de retrait d’Aérowatt de la cote, comme prévu. Il va racheter les 1,61% du capital restant qu’il ne détient pas encore, au prix de 18 € l’action, soit un montant identique au prix de l’OPAS.

Le 19 avril prochain, JMB Energie détiendra 100% de sa filiale Aérowatt, valorisée 35,4 M€ avant l’opération. Pour le moment, aucun détail précis n’est donné sur la suite de la fusion, en termes d’organisation opérationnelle, de perspectives ou encore d’ambitions.

__________

A consulter aussi :

JMB Energie s’empare d’Aérowatt, qui quittera la Bourse – Août 2012

Désormais seul, JMB Energie veut épouser Aérowatt – Juillet 2012