
Six ans et demi après son introduction sur le Marché Libre, et près de cinq ans après son entrée sur Alternext, le producteur d’énergies renouvelables Aérowatt dira au revoir à la Bourse le 19 avril prochain. Une nouvelle étape vers la prise de contrôle totale de cette société par son ex-concurrent JMB Energie.
Dans le cadre d’un rapprochement entamé en juillet 2012, ce dernier a pris le contrôle majoritaire d’Aérowatt dès août dernier en s’emparant de plus de 60% du capital. Il a ensuite lancé une offre publique d’achat simplifiée (OPAS) sur le solde du capital. A la suite de cette opération, réalisée du 22 mars au 12 avril dernier, JMB Energie possède désormais 98,39% de sa filiale.
Avec plus de 95% de son capital, et conformément à la réglementation en vigueur, JMB Energie met en œuvre son projet de retrait d’Aérowatt de la cote, comme prévu. Il va racheter les 1,61% du capital restant qu’il ne détient pas encore, au prix de 18 € l’action, soit un montant identique au prix de l’OPAS.
Le 19 avril prochain, JMB Energie détiendra 100% de sa filiale Aérowatt, valorisée 35,4 M€ avant l’opération. Pour le moment, aucun détail précis n’est donné sur la suite de la fusion, en termes d’organisation opérationnelle, de perspectives ou encore d’ambitions.
__________
A consulter aussi :
– JMB Energie s’empare d’Aérowatt, qui quittera la Bourse – Août 2012
– Désormais seul, JMB Energie veut épouser Aérowatt – Juillet 2012