En bref : L’Ademe cherche de nouvelles solutions pour produire de la chaleur

Print Friendly, PDF & Email

chaleurL’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, qui pilote déjà le Fonds chaleur dédié au financement de sites de production de chaleur de grosse puissance, lance un appel à projets baptisé « nouvelles technologies émergentes » orienté vers les technologies non éligibles au Fonds chaleur, faute de maturité technique suffisante. L’appel à projets permettra « d’accompagner des opérations pilotes » et « en cas de performances avérées » d’étudier un dispositif de soutien approprié pour les pousser vers l’industrialisation.

Les technologies solaires (solaire thermique, capteurs solaires à concentration…) sont notamment concernées par cet appel à projets, de même que les nouvelles techniques de combustion de la biomasse. « Les projets sélectionnés seront ceux qui apporteront la meilleure réponse globale aux questions énergétiques, économiques et environnementales », indique l’Ademe.

La date de clôture est fixée au 14 mai 2013 à 16 h. Pour plus d’information sur le cahier des charges et les modalités de candidature, consulter le site de l’Ademe

________

A consulter aussi :