Jeu de chaises musicales chez GDF Suez

Print Friendly, PDF & Email

L’énergéticien vient de procéder à une série de changements au sein de sa branche Energie.
Henri Ducré, 56 ans, qui était directeur général adjoint en charge de la branche Energie France au sein de la branche Energie Europe, devient DRH du groupe. Il supervisera aussi la direction des systèmes d’information et la direction santé sécurité et systèmes de management. Ce diplômé de l’Ensam intègre le comité de direction générale du groupe.

Henri Ducré/DR
Henri Ducré/DR

Il est remplacé Bruno Bensasson, 40 ans, un X-Mines entré chez Suez en 2007, qui était jusqu’à présent directeur de  la stratégie et du développement durable de GDF Suez.

De son côté Henri Ducré succède à la DRH à Christelle Martin, 52 ans, qui rejoint la branche Energie Europe où elle devient directrice chargée de mission auprès de Jean-François Cirelli, vice-président et directeur général délégué de GDF Suez. Elle est titulaire d’une MSTCF de l’université de Dauphine et d’un Trium Global Executive MBA (HEC-London School of Economics -New York Stern Business School).

Par ailleurs, Edouard Sauvage, 48 ans, X-Ponts, est promu directeur de la stratégie et rejoint le comité exécutif du groupe. Il était directeur des approvisionnements gaz de la branche Energie Europe.

Enfin, Willem Van Twembeke, 47 ans,  est nommé CEO d’International Power (Branche Energy International), groupe britannique racheté par GDF Suez en 2012, et devient membre du Comité exécutif de GDF SUEZ. Il succède à Philip Cox, parti en retraite.