En bref : L’Etat sélectionne Renault et Mia pour 2 600 véhicules électriques

Print Friendly, PDF & Email

UGAPL’appel d’offres lancé en avril 2010 par l’Etat pour l’achat de près de 25 000 véhicules électriques, destinés aux services de l’Etat et à de grandes entreprises françaises, est enfin clos. Renault et Mia Electric viennent d’être désignés dans le cadre du troisième et dernier volet pour la fourniture de 2 600 véhicules sur trois ans. La ZOE de Renault est la grande gagnante avec 2 000 modèles achetés. 100 Renault Fluence et 500 Mia Electric complètent la commande.

Les deux premiers lots de l’appel d’offres avaient été attribués en octobre 2011 à Renault et PSA Peugeot Citroën. La marque au losange avait été retenue pour fournir 15 600 Kangoo électriques, dont 10 000 à La Poste sur une période de quatre ans. Tandis que Peugeot avait remporté le deuxième lot portant sur 3 900 véhicules particuliers grâce à sa petite iOn à deux places.

A la surprise générale, le dernier lot n’avait finalement pas été attribué par l’Ugap. Motif : les offres des constructeurs étaient restées trop chères par rapport à la demande formulée dans le cahier des charges. L’Ugap avait donc relancé l’appel d’offres en octobre dernier.

Article précédentIjenko rejoint “l’équipe de France des cleantech” du fonds Ecotechnologies (Premium)
Article suivantStockage d’énergie : Total prend l’air de LightSail (Premium)