En bref : L’Etat sélectionne Renault et Mia pour 2 600 véhicules électriques

Print Friendly, PDF & Email

UGAPL’appel d’offres lancé en avril 2010 par l’Etat pour l’achat de près de 25 000 véhicules électriques, destinés aux services de l’Etat et à de grandes entreprises françaises, est enfin clos. Renault et Mia Electric viennent d’être désignés dans le cadre du troisième et dernier volet pour la fourniture de 2 600 véhicules sur trois ans. La ZOE de Renault est la grande gagnante avec 2 000 modèles achetés. 100 Renault Fluence et 500 Mia Electric complètent la commande.

Les deux premiers lots de l’appel d’offres avaient été attribués en octobre 2011 à Renault et PSA Peugeot Citroën. La marque au losange avait été retenue pour fournir 15 600 Kangoo électriques, dont 10 000 à La Poste sur une période de quatre ans. Tandis que Peugeot avait remporté le deuxième lot portant sur 3 900 véhicules particuliers grâce à sa petite iOn à deux places.

A la surprise générale, le dernier lot n’avait finalement pas été attribué par l’Ugap. Motif : les offres des constructeurs étaient restées trop chères par rapport à la demande formulée dans le cahier des charges. L’Ugap avait donc relancé l’appel d’offres en octobre dernier.