En bref : Le guichet 2013 de l’éco-innovation ouvert en Aquitaine

Print Friendly, PDF & Email

L’Aquitaine lance son dispositif 2013 sur l’éco-innovation, destiné aux entreprises et  organisations, PME, laboratoires de recherche et centres techniques en tête.  La région cherche à récompenser les innovations sur les éco-activités, sur les produits éco-conçus ou encore sur les modes durables d’organisation et de production, en favorisant les projets collaboratifs. Un appel à manifestations d’intérêt est en cours, et trois vagues de sélections auront lieu durant l’année. Les porteurs de projets ont jusqu’au 1er octobre, au plus tard, pour se faire connaître.

Cinq grands domaines sont en tête des priorités régionales : l’énergie ; la construction et l’aménagement durables ; la prévention des pollutions et des nuisances ; la gestion des déchets et des émissions polluantes et les outils de mesure, d’évaluation environnementale ou d’aide à la décision.

Outre la région Aquitaine, le dispositif est appuyé par Oséo, l’agence régionale de l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), l’Europe (via les fonds Feder), l’agence de l’eau Adour-Garonne et la Direccte Aquitaine (direction régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi).

Pour aller plus loin, consultez le site Internet Eco-innovation en Aquitaine