En bref : EDF EN confirme dans l’éolien en Amérique du nord

Print Friendly, PDF & Email

Le groupe vient de mettre en  service 4 parcs éoliens cumulant plus de 550 MW en Amérique du nord. Les deux premiers, aux Etats-Unis, ont été branchés au réseau en décembre dernier. Le parc de Bobcat Bluff, au Texas, compte une centaine de turbines GE de 1,5 MW. Les services de gestion et la négociation de l’électricité sur le marché seront assurés par EDF Trading. Le deuxième parc, Shiloh IV, en Californie, est composé de cinquante turbines REpower pour une capacité totale de 102,5 MW. EDF Renewable Energy, filiale américaine d’EDF EN (ex-enXco), fournira l’électricité à l’opérateur Pacific Gas and Electric Company pendant 25 ans.

Plus au nord, au Québec, EDF EN Canada a inauguré deux autres parcs (Massif du Sud et Lac Alfred) de 75 éoliennes REPower chacun pour une capacité installée totale de 300 MW. Les électrons seront livrés à Hydro-Québec Distribution dans le cadre d’un contrat de vente d’une durée de 20 ans. Aucun montant d’investissement n’a été communiqué.

EDF EN met en service de nombreux parcs, mais il en revend aussi beaucoup, au moins en partie : le groupe a signé récemment une vague de cession d’actifs, qui n’est sans doute pas terminée.