Double changement à la tête de Supra

Print Friendly, PDF & Email

LOGO SUPRALa société alsacienne Supra, spécialiste des chauffages à bois domestiques, change de président du Directoire et de président du conseil de surveillance. Deux nominations dictées par son actionnaire principal, le fonds Perceva Capital, quelques semaines après une augmentation de capital de 7 M€, et qui témoignent d’une volonté de relancer la société, en perte de vitesse depuis plusieurs années.

michel_collinMichel Collin devient président du directoire en remplacement de Dominique Henneresse, nommé président du Conseil de surveillance. Diplômé de l’École supérieure de commerce de Paris (ESCP), Michel Collin a rejoint Supra en mai 2012 en tant que directeur général.  Auparavant, il a exercé la même fonction chez Teisseire et a également été directeur commercial d’entreprises internationales telles que Whirlpool et Philips.

Dominque-HenneresseDominique Henneresse, nommé président du conseil de surveillance, est l’un des principaux acteurs du changement chez Supra. Il est intervenu depuis le mois de novembre 2011 comme conseil de Perceva Capital lors du rachat de la PME à EDF EN. Il a ensuite été nommé le 26 janvier 2012 président du directoire de Supra. Ce financier de formation est également passé par la division thermique de De Dietrich, qu’il a dirigé et restructuré de 200 à 2009.