Idex recrute un cador de GDF Suez

Print Friendly, PDF & Email

Thierry Franck de Préaumont prend la présidence du groupe de services énergétiques Idex, basé à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Il remplace Alain Planchot, dont la famille a fondé la société en 1963 et qui devient président du conseil de surveillance.

Cet X-Ponts de 56 ans a fait une grande partie de sa carrière au sein du groupe GDF Suez, après un passage au ministère des Finances puis à l’Aérospatiale (EADS). Il a ainsi rejoint Degrémont en 1992 puis a occupé des postes de management dans plusieurs filiales du groupe comme Entrepose, Endel et la Compagnie parisienne de chauffage urbain (CPCU) dont il était PDG depuis six ans. Il est par ailleurs président du Syndicat national de chauffage urbain depuis 2011.

Avec un chiffre d’affaires de 650 M€ en 2012 et 3.700 salariés, le groupe Idex est devenu un acteur indépendant de poids dans le paysage des services énergétiques français, affichant une forte croissance ces dernières années. Il s’adresse essentiellement aux collectivités. Sa palette est large, de la valorisation des déchets par méthanisation à la réalisation de diagnostics de performance énergétique en passant par la climatisation, la gestion de réseaux de chaleur et le développement d’énergies renouvelables.

L’entreprise est détenue depuis 2011 par Cube Infrastructure, le fonds de Natixis Environnement et Infrastructures basé au Luxembourg.