En bref : le groupe La Source met un pied dans les EnR

Print Friendly, PDF & Email

biogazLe groupe breton, spécialisé dans la distribution de matériel et produits pour les agriculteurs, pépiniéristes et autres producteurs de fruits et légumes sous l’enseigne Le Gall Frères, ajoute une petite corde verte à son arc via deux acquisitions. Avec l’aide de son actionnaire, FSI Régions, il s’est en effet emparé des PME Kerboas et CDEAI, qui ont toutes les deux développé une compétence dans les énergies renouvelables.

Fondée en 1976 et implantée à Landivisiau (Finistère) Kerboas vend du matériel agricole (tracteurs…), d’irrigation, d’épandage mais aussi des panneaux photovolotaïques. De son côté, CDEAI, une société créée en 1974 à Varades (Loire-Atlantique), est active dans le même secteur avec une offre énergies renouvelables : de l’étude à la réalisation en passant par la maintenance d’installations photovoltaïques, biogaz ou même éoliennes pour les particuliers, entreprises et agriculteurs.

Avec ses deux acquisitions, le groupe La Source renforce son offre dans les régions Bretagne et Pays de la Loire et devrait atteindre le cap de 50 M€ de chiffre d’affaires avec 60 salariés. FSI Régions est entré à son capital en 2008 comme actionnaire minoritaire pour épauler son président, Loïc Morisseau, qui a racheté les établissements Le Gall Frères dans le cadre d’une transmission.