En bref : Renault rappelle 6.000 Twizy pour un problème de freinage

Print Friendly, PDF & Email

La quasi intégralité des propriétaires de Twizy vont devoir repasser chez leur concessionnaire. Renault, le fabricant du petit quadricycle, a décidé le rappel de 6.247 véhicules fabriqués entre janvier et mai 2012 pour un problème de freinage. 1766 véhicules sont concernés en France, selon les précisions apportées par le constructeur à GreenUnivers, après la publication de l’information dans « Le Parisien ».

En cause, une possible fuite du liquide de frein qui entraînerait une course de pédale de frein plus longue que la normale. « C’est un problème potentiel », insiste le constructeur qui assure que tous les véhicules rappelés ne sont pas nécessairement affectés.
Le Twizy, troisième modèle électrique commercialisé par Renault, est sur le marché européen depuis février dernier. Twizy est devenu le véhicule électrique le plus vendu d’Europe avec près de 8.000 ventes en neuf mois. Les voitures électriques, elles, plafonnent à moins de 10.000 ventes sur l’année, tous modèles confondus, selon l’Electric drive transportation association (EDTA).