Tiru change de président

Print Friendly, PDF & Email
P. Monloubou/DR

Philippe Monloubou prend la présidence de la société Tiru, spécialisée dans la valorisation énergétique des déchets ménagers sous forme d’électricité et de chauffage urbain. Cette filiale à 51% d’EDF a la particularité d’avoir comme autres actionnaires GDF Suez (25%) et Veolia (24%).

Diplômé de l’Ecole spéciale des travaux publics et de l’Institut d’administration des entreprises de Rennes, Philippe Monloubou, 57 ans, a intégré en 1993 le groupe EDF où il a occupé différentes fonctions en France et à l’international avant de devenir directeur de la direction commerce en 2004, un poste qu’il occupe actuellement et va conserver. Il est par ailleurs administrateur de plusieurs sociétés et préside depuis juin 2012 l’Union nationale des PIMMS (Points d’information médiation multiservices), ces points d’accueil qui aident les personnes en difficulté d’intégration pour les démarches de la vie quotidienne, et notamment celles liées à l’énergie.

Tiru emploie près de 1 100 salariés, dont plus de la moitié en France mais il est aussi implanté au Canada et en Grande-Bretagne. IPrésent dans l’incinération, la méthanisation, le compostage et le tri-recyclage, il a réalisé 233 M€ de chiffre d’affaires en 2010 (dernier exercice connu).