Rhône-Alpes Eco-énergies piloté par un expert de la gestion immobilière

Print Friendly, PDF & Email

Alors que la nouvelle réglementation thermique (RT 2012) est entrée en vigueur, le Cluster Rhône-Alpes Eco-énergies, spécialiste de l’éco-bâtiment, vient de nommer à sa tête Marc Sagnimorte.

Ce spécialiste de la gestion immobilière depuis 20 ans veut aider les entreprises à « formuler une offre nouvelle, voire innovante, qui répondra aux attentes des clients, sans pour autant augmenter de façon exponentielle les coûts de production ».

Il succède à André Jean, qui occupait ce poste depuis six ans. Dans le cadre du cluster Eco-énergies, il se fixe deux missions principales pour aider les adhérents. D’abord, développer des groupements d’entreprises pour répondre plus efficacement aux appels d’offres en structurant une offre commune. « Cette démarche est indispensable pour être plus compétitif », explique le nouveau président. Ensuite, y intégrer de l’innovation avec de nouvelles technologies et de nouveaux produits.

Marc Sagnimorte a fondé son entreprise de conseil pour le développement de produits et de services pour l’immobilier collectif – Sagnimorte Conseils – à Lyon en 2005.

L’association Eco-énergies, créée par la Région Rhône-Alpes en 2006, compte aujourd’hui 200 membres et a pour objectif de favoriser l’innovation et la compétitivité des entreprises, via la recherche de partenaires, l’aide au développement commercial, l’accompagnement des groupements d’entreprises et la veille stratégique.