Rhône-Alpes Eco-énergies piloté par un expert de la gestion immobilière

Print Friendly, PDF & Email

Alors que la nouvelle réglementation thermique (RT 2012) est entrée en vigueur, le Cluster Rhône-Alpes Eco-énergies, spécialiste de l’éco-bâtiment, vient de nommer à sa tête Marc Sagnimorte.

Ce spécialiste de la gestion immobilière depuis 20 ans veut aider les entreprises à “formuler une offre nouvelle, voire innovante, qui répondra aux attentes des clients, sans pour autant augmenter de façon exponentielle les coûts de production”.

Il succède à André Jean, qui occupait ce poste depuis six ans. Dans le cadre du cluster Eco-énergies, il se fixe deux missions principales pour aider les adhérents. D’abord, développer des groupements d’entreprises pour répondre plus efficacement aux appels d’offres en structurant une offre commune. “Cette démarche est indispensable pour être plus compétitif”, explique le nouveau président. Ensuite, y intégrer de l’innovation avec de nouvelles technologies et de nouveaux produits.

Marc Sagnimorte a fondé son entreprise de conseil pour le développement de produits et de services pour l’immobilier collectif – Sagnimorte Conseils – à Lyon en 2005.

L’association Eco-énergies, créée par la Région Rhône-Alpes en 2006, compte aujourd’hui 200 membres et a pour objectif de favoriser l’innovation et la compétitivité des entreprises, via la recherche de partenaires, l’aide au développement commercial, l’accompagnement des groupements d’entreprises et la veille stratégique.

Article précédentMuses : une petite levée de fonds avant “un gros coup” ? (Premium)
Article suivantAllégé de ses dettes, GlobalEcoPower en quête de 400.000 € en Bourse (Premium)