Deals du 6 au 13 août : les cleantech s’illustrent aux JO, palmarès du 1er semestre (Premium)

Print Friendly, PDF & Email

Les Jeux Olympiques de Londres n’auront pas seulement permis aux meilleurs athlètes du monde entier de s’illustrer, ils auront aussi servi de vitrine à bon nombre d’entreprises désireuses de montrer leurs technologies vertes. Dans le domaine de l’énergie intelligente, des groupes comme Cisco et Schneider Electric ont ainsi profité de cette opportunité.

Toujours à l’international, le boom des installations solaires a continué en Allemagne au premier semestre avant la baisse des tarifs mais les fabricants souffrent toujours, victimes de la concurrence asiatique et de la guerre des prix, comme Sovello et Inventux.

En France, le producteur d’énergie verte Voltalia a bouclé sa levée de fonds mais en récoltant moins qu’escompté. Alors que le pays confirme sa faiblesse dans l’éolien terrestre, le marché des bornes de recharge semble lui décoller.

GreenUnivers profite de l’été pour publier une série d’articles sur les grandes opérations financières intervenues dans les cleantech lors du premier semestre 2012 : fusions-acquisitions, introductions en Bourse, investissements des fonds. Des palmarès qui attestent notamment d’une effervescence dans le smart grid et les énergies renouvelables du côté des fusions et d’une grande prudence en Bourse. Quant aux fonds français les plus actifs, le podium révèle quelques surprises…

Lire ci-dessous l’intégralité de la revue des deals (service réservé à nos abonnés : voir nos offres)

France
...