L’Avere France trouve un président chez PSA

Print Friendly, PDF & Email

Joseph Beretta succède à Philippe Aussourd à la présidence de l’Association pour le développement de la mobilité électrique (Avere) France.

Cet ingénieur, diplômé en génie électrique de l’Insa Lyon et titulaire d’un DEA sur l’énergie, travaille à la direction des affaires publiques de PSA Peugeot Citroën, où il est en charge des domaines énergie et technologie. Il est spécialisé dans les énergies nouvelles, les technologies associées et le financement de l’innovation automobile.

Après 14 années passées dans l’industrie, Joseph Beretta a rejoint le constructeur automobile en 1994 comme responsable de la recherche et de l’innovation des véhicules hybrides, électriques et piles à combustible. De 2002 à 2004, il a été détaché au ministère de la Recherche et de la technologie dans la direction des affaires européennes en charge du dossier transport du Programme-Cadre Recherche & Développement (PCRD).

Il a publié plusieurs ouvrages (Electronique, électricité et mécatronique automobile…) et est membre du conseil d’administration du pôle de compétitivité Mov’eo.

Fondée en 1978 sous l’impulsion de la Commission européenne, l’Avere travaille au développement de la mobilité électrique et se veut un pôle d’échange et d’information pour tout l’écosystème de la mobilité électrique. Elle organise deux grands prix : le Trophée des villes électromobiles et le grand prix des entreprises écomobiles.