50 start-up green où investir (1) : smart grid & efficacité énergétique

Print Friendly, PDF & Email

Les futurs fleurons de l’industrie verte française se cachent peut-être parmi les 50 start-up répertoriées par GreenUnivers ! Des sociétés du smart grid, des énergies renouvelables (solaire, biomasse, marine), de l’écomobilité, du recyclage, de l’eau et de la chimie verte  qui cherchent des investisseurs pour répondre à leurs ambitions.

L’an dernier, GreenUnivers publiait son premier recensement des jeunes entreprises des cleantech en quête de fonds, avec 26 sociétés. Cette année, GreenUnivers présente 50 start-up qui ont besoin d’investisseurs pour innover et réussir leur décollage.

La fourchette des fonds recherchés va de 40 000 euros à 15 millions ! Certaines entreprises sont au stade de l’amorçage, d’autres en développement avancé. Certaines espèrent boucler leur tour de table courant 2012, tandis que d’autres établissent leur plan de financement sur plusieurs années.

Du côté des secteurs, l’énergie solaire est le plus représenté devant l’efficacité énergétique et l’écomobilité.

Le premier volet de notre dossier répertorie douze acteurs du smart grid, de l’efficacité énergétique et du bâtiment vert. Pour chacun, GreenUnivers indique le montant recherché, l’objectif de la levée, le calendrier prévu, le contact… Trois autres volets par grands secteurs seront publiés dans les prochains jours.

SMART GRID ...

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Pour lire la suite, vous devez vous abonner ou vous identifier.