Schneider Electric nomme un directeur énergies renouvelables France

Print Friendly, PDF & Email

Ignace de Prest est le nouveau directeur de l’activité énergies renouvelables de Schneider Electric pour la France.

Il prend en charge les développements dans le solaire, l’éolien et sur d’autres segments en cours de développement. Dans le solaire, le groupe est notamment présent sur le marché des onduleurs et sur la technologie du photovoltaïque à concentration (CPV). Ignace de Prest conserve en parallèle la direction du pôle financement de l’entreprise, qui propose des solutions financières en accompagnement des offres de Schneider Electric. Une fonction qu’il occupe depuis 2010.

Ce diplômé de l’ESCP et de la Hochschule Sankt Gallen, en Suisse, avait participé en 2001 à la création de TechFund Europe, la branche européenne du fonds de capital risque américain, sponsorisé notamment par EDF et Thales, qui s’intéressait à l’énergie. En 2005, il rejoint le fonds Schneider Electric Ventures, l’un des premiers fonds corporate français dans les cleantech, qui deviendra en 2010 Aster Capital avec l’arrivée d’Alstom comme sponsor puis de Rhodia (racheté depuis par Solvay). Il y restera jusqu’en 2010.

Schneider Electric France a par ailleurs un nouveau président depuis avril dernier, Guy Dufraisse, qui a succédé à Frédéric Abbal.