Greenflex embauche une experte des données vertes

Print Friendly, PDF & Email

Caroline Alazard rejoint Greenflex en qualité de directrice de l’innovation. Elle aura en charge le développement de « l’intelligence des données environnementales » pour rendre les solutions proposées par le groupe plus intégrées et plus créatrices de valeur pour les entreprises clientes.

Caroline Alazard est une spécialiste de l’information environnementale. Diplômée de l’école supérieure de commerce de Rouen, elle a été directrice de projet chez France Télécom Multimédia avant de fonder en 2007 sa propre société, Greenext, spécialisée dans le calcul de l’impact environnemental des produits de grande consommation. La start-up avait connu un beau démarrage, reçu plusieurs prix et levé 2 millions d’euros en 2010 avant de connaître des difficultés et d’être placée en redressement judiciaire en mars dernier. Un plan de cession est engagé.

Créée en 2009 par Frédéric Rodriguez, Greenflex se positionne comme une société de services en développement durable qui fournit à ses clients à la fois du conseil et des outils pour gérer, développer et mesurer leurs pratiques environnementales, sociales et sociétales. Elle connaît une croissance rapide et a réalisé un chiffre d’affaires de 50 M€ en 2011 avec une cinquantaine de personnes. Elle a repris début 2012 Ethicity, cabinet conseil en développement durable fondé en 2001 par Elizabeth Pastore-Reiss.