Alstom Grid choisit un spécialiste de l’Asie comme nouveau directeur commercial

Print Friendly, PDF & Email

Frédéric Lalanne, un spécialiste des marchés émergents d’Asie, est nommé directeur commercial d’Alstom Grid, division transmission d’électricité du groupe Alstom. Il intègre le comité de direction du secteur Grid et rapporte à Grégoire Poux-Guillaume, président d’Alstom Grid.

A 48 ans, cet ancien de la maison a dirigé entre 2005 et 2008 l’antenne indienne du groupe, basée à New Delhi, en charge des activités Power, Alstom Projects India Limited. Diplômé de management, administration des entreprises et de politique internationale, il a occupé plusieurs fonctions de direction générale chez le fabricant de matériel électrique Pauwels Trafo, pour les pôles Europe, Asie-Pacifique et Moyen Orient- Afrique. Il rejoint Cegelec, groupe d’ingénierie électrique en janvier 2008, où il est nommé président des activités internationales, à Bruxelles.

Créé en juin 2010, Alstom Grid est né du rachat par Alstom de la division Transmission d’Areva T&D. Le groupe est spécialisé dans le développement et la fourniture d’équipements de transports longue distance d’électricité et de gestion de réseaux électriques. Il s’organise autour des domaines clés de l’électronique de puissance, la très haute tension, les interconnexions en courant continu, l’intégration des énergies renouvelables et les solutions de gestion des réseaux. Alstom Grid a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros au premier semestre de son exercice 2011 (clos le 30 septembre 2011).