Un nouveau directeur général pour Advancity

Print Friendly, PDF & Email
DR

Ghislain du Jeu est le nouveau directeur général du pôle de compétitivité francilien Advancity, dédié à la ville durable et aux éco-technologies urbaines. Cet X-Ponts de 63 ans était depuis huit ans directeur général adjoint de l’Assemblée des chambres françaises de commerce et d’industrie (ACFCI). Il succède à Thierry Delarbre, qui a quitté le pôle.

Le nouveau DG a démarré sa carrière dans l’administration et le financement avant de travailler dans des entreprises industrielles, notamment du secteur des télécoms (Alcatel…). Il a ensuite rejoint RFF (Réseau ferré de France) en tant que directeur des études avant d’intégrer l’ACFCI.

Ghislain du Jeu sera chargé de piloter les activités d’Advancity et participera à la définition de la stratégie dans le cadre du prochain contrat de performance.

Un pôle qui rassemble plus de 200 entreprises

Fondé en 2006, Advancity était d’abord concentré sur la ville et la mobilité durables avant d’élargir son champ aux éco-technologies urbaines en 2009. Il intervient aujourd’hui dans quatre grands secteurs : la ville et l’aménagement, l’habitat et la construction, la mobilité et le transport, les ressources et l’environnement.

Le pôle compte plus de 200 entreprises adhérentes, dont plus de 160 PME-PMI. Advancity coordonne le programme Greendustry Paris Région, lancé en juillet 2011 par la Région Ile-de-France et l’Etat et destiné à soutenir la filière des éco-activités.