Double promotion chez Schneider Electric France

Print Friendly, PDF & Email

Double changement dans l’état-major de Schneider Electric. Frédéric Abbal (photo de gauche) quitte la présidence de la filiale française pour prendre la direction générale monde des activités moyenne tension, au sein de la division infrastructure du groupe. Il devient parallèlement président de Schneider Electric Energy France.

Agé de 49 ans, le nouveau directeur général est chargé de la gestion et du développement opérationnel des divisions produits, équipements, transformateurs et automatismes ainsi que des opérations industrielles de l’activité.

Frédéric Abbal est ingénieur, diplômé de l’Ecam Lyon, de l’INSEAD et de l’université américaine de Dartmouth. Il a débuté sa carrière chez Philips Composants avant de rejoindre Valéo. Arrivé en 1991 chez Schneider, il a occupé plusieurs fonctions de direction (achats, industrie…) avant de prendre les commandes du groupe en France en 2006. En sa qualité de Président de Schneider Electric France, il avait participé à la conférence de GreenUnivers sur l’efficacité énergétique, en octobre 2011. 

Un nouveau président France au parcours international

Pour le remplacer, Schneider Electric a choisi Guy Dufraisse, qui était directeur solutions et efficacité énergétique au sein de la direction générale stratégie et innovation depuis 2009.

Guy Dufraisse a la responsabilité d’assurer le positionnement stratégique global de Schneider Electric en France et le développement opérationnel de ses différentes activités. Il représente également le groupe auprès des pouvoirs publics, des différentes organisations privées ou publiques, ainsi que des partenaires sociaux.

Guy Dufraisse, 55 ans, est également ingénieur de formation, diplômé de l’Enseeiht de Toulouse et titulaire d’un Master en ingénierie. Entré chez Schneider Electric en 1984, il débute sa carrière en France avant d’occuper différents postes de direction à l’international, notamment en Russie et en Chine, où il a été président de la filiale du groupe de 2004 à 2009.