Un nouveau délégué général pour Tenerrdis

Print Friendly, PDF & Email

Pierre Juliet est nommé délégué général du pôle de compétitivité Tenerrdis, implanté en Rhône-Alpes. Il remplace Françoise Charbit, en fonction depuis mai 2009, qui réintègre le CEA dans le cadre de nouvelles fonctions. La passation de pouvoir a lieu ce 1er février et se fait en interne, puisque Pierre Juliet occupait, depuis décembre 2010, le poste de chargé de mission innovation au sein de Tenerrdis.

Le nouveau délégué général est chargé de diriger les activités du pôle et de définir une stratégie pour les filières des nouvelles technologies de l’énergie. Il sera l’interlocuteur de l’ensemble des acteurs du pôle et travaillera en partenariat avec son président, Jean-Pierre Chardon.

Pierre Juliet est ingénieur-docteur en sciences et technologies des matériaux. Il a effectué une grande partie de sa carrière dans le monde de l’énergie solaire, au sein du CEA, où il était chef de projet, responsable opérationnel puis responsable de programme.

Le pôle Tenerrdis mène des projets d’innovation dans toutes les filières des nouvelles énergies (solaire, biomasse…), dans le sud-est du pays. Il soutient le développement de la production d’énergies renouvelables et vise à optimiser son utilisation. Entre 2005 et 2010, le pôle a financé 159 projets et a investi 436 millions d’euros dans des projets dans la Drôme, l’Isère et la Savoie.