En bref : Photowatt, Cosei…

Print Friendly, PDF & Email

France

  • Solaire

Un délai pour les offres de reprise de Photowatt : alors que la date limite de dépôt des dossiers était fixée à aujourd’hui, les candidats ont demandé un report pour approfondir les informations, selon un communiqué de l’entreprise. « On constate d’ores et déjà que figurent parmi les candidats acquéreurs des groupes ayant les compétences et la capacité financière de reprendre Photowatt », souligne Photowatt. Le tribunal de commerce de Vienne (Isère) devrait fixer en début de semaine prochaine une nouvelle date limite de dépôt des offres, probablement début février.

  • Eco-industries

Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Ecologie, et Eric Besson, ministre de l’Industrie, ont présenté la feuille de route pour améliorer la compétitivité des éco-industries françaises, « Ambition Ecotech », qui récence 87 actions à mettre en œuvre dès cette année. Inspirée des travaux du Comité stratégique de filière éco-industries (Cosei), elle privilégie trois axes : l’innovation, le soutien à l’export et l’accompagnement des PME vertes. Certaines mesures intéresseront toutes les filières : le renouvellement de l’appel à projet éco-industries doté de 10 millions d’euros en l’orientant vers les PME, la signature d’un pacte d’engagements des grands groupes d’ici à fin 2012 pour renforcer les relations avec les PME… D’utres s’adressent à des filières spécifiques : mise en place d’un fonds de garantie à l’export pour les projets d’exploitation géothermique d’ici à la fin du 1er semestre 2012, publication d’un guide méthodologique pour la réalisation d’études d’impact environnement des énergies marines renouvelables…  Pour en savoir plus :  Feuille de route « Ambition Ecotech ».

Article précédentRenault glane 180 M€ auprès de la BEI pour les véhicules électriques (Premium)
Article suivantDeals du 9 au 16 janvier : l’Allemagne reste n°1 du solaire, les éoliennes françaises avancent et Aérowatt devient suisse (Premium)

Comments are closed.