Lucibel consolide sa présence en Asie

Print Friendly, PDF & Email

Charles d’Haussy intègre le comité exécutif de Lucibel, start-up spécialisée dans la conception et la production de solutions d’éclairage à base de LED. Sa nomination souligne la volonté d’expansion de la société à l’étranger, et notamment en Asie où elle réalise déjà plus de 50% de son chiffre d’affaires. Lucibel, l’un des rares acteurs intégrés français sur le marché des LED, possède déjà une usine en Chine.

Diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Rennes en 2002 et de l’Université de Guangzhou (Chine) en 2005, Charles d’Haussy est rompu aux spécificités du marché asiatique. Il a passé cinq ans comme directeur général d’EverFast, société hongkongaise spécialisée dans le commerce international des piles et batteries rechargeables.

En 2009, il crée Diligent Group à Hong Kong, société de commerce international dans le secteur de l’éclairage. En 2011, sa société s’adosse au groupe Lucibel pour commercialiser en Chine les produits LED de l’entreprise française. Depuis, Charles d’Haussy est vice-président ventes Asie de Lucibel tout en demeurant directeur général de Diligent Group.

Jeune société de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) au développement rapide, Lucibel a été fondée en 2008 par Frédéric Granotier, ancien cofondateur et dirigeant de Poweo. En octobre, elle à bouclé un tour de table de 3,9 M€ auprès d’une soixantaine d’investisseurs privés. En 2010, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros et devrait atteindre entre 4 et 5 millions cette année.


 

et devrait atteindre entre 4 et 5 M€ cette année.