Coruscant embauche un spécialiste des appels d’offres

Print Friendly, PDF & Email

Double changement de cap pour Emmanuel Pujol : il va passer d’un grand groupe à une start-up et du nucléaire au solaire ! Ce diplômé de l’Ecole spéciale des travaux publics (ESTP) et de l’Insead quitte en effet Areva pour rejoindre Coruscant, jeune société spécialisée dans les ombrières photovoltaïques, dont il devient directeur du développement.

Emmanuel Pujol a démarré sa carrière dans la banque Morgan Stanley à Londres, où il s’est occupé de fusions/acquisitions et d’investissements immobiliers pendant trois ans avant d’intégrer Areva en 2007. Il a d’abord travaillé au sein de la direction stratégie du groupe nucléaire avant de devenir responsable des offres de la business unit « équipements ». Il s’occupait notamment de répondre aux appels d’offres pour les composants de remplacement des centrales nucléaires en France et à l’étranger.

Chez Coruscant, il sera chargé de la réponse aux appels d’offres en France et à l’international et de l’organisation des besoins de financement de l’entreprise.

Fondée en 2007, Coruscant est spécialisée dans la couverture photovoltaïque de parkings. La société a notamment remporté la construction d’une ombrière de 5 MW sur le parking de l’usine Renault à Cléon (Seine-Maritime), qui sera mise en service dans les prochaines semaines. Thierry Mueth, son cofondateur et PDG, est le nouveau président d’Enerplan, l’association professionnelle de l’énergie solaire.