Enerplan change de président

Print Friendly, PDF & Email

Si Soler, le groupement photovoltaïque du Syndicat des énergies renouvelables, vient de réélire Arnaud Mine (Urbasolar) à sa tête, Enerplan, l’autre grande organisation professionnelle du solaire, change de président : Thierry Mueth vient d’être élu pour un mandat d’un an en remplacement de Christian Cardonnel.

Thierry Mueth, 45 ans, est cocréateur et PDG de Coruscant, un jeune producteur d’énergie solaire spécialisé dans les abris solaires de parkings, les fameuses ombrières en partie exclues des nouvelles procédures d’appels d’offres mises en place par l’Etat. La société a notamment remporté un contrat auprès de Renault pour l’installation d’une centrale de 5 MW sur le parking de l’usine de Cléon (Seine-Maritime).

Diplômé de l’Insead et ingénieur environnement de l’Ecole des Mines de Paris, Thierry Mueth a été directeur environnement du groupe Accor et directeur du développement durable de Rexel avant de cofonder Coruscant en 2007.

« L’action d’Enerplan reposera sur trois piliers : l’expertise de ses membres dans tous les métiers de l’énergie solaire, le soutien de leurs réseaux de clients, et une vision positive de l’avenir du solaire en France, a déclaré le nouveau président dans un communiqué. Autant d’éléments qui contribueront à positionner Enerplan comme un acteur incontournable et légitime, tant dans l’énergie solaire thermique que photovoltaïque. Nous faisons déjà beaucoup pour développer cette énergie propre à l’avenir prometteur en France et à l’international, mais nous pouvons faire plus ».