Un nouveau dirigeant pour les pompes à chaleur d’Amzair

Print Friendly, PDF & Email

Pierre Chavanon, ingénieur des Ponts et Chaussées, est depuis fin septembre le nouveau Président d’Amzair, un fabricant breton de pompes à chaleur. Son arrivée achève le renforcement de l’équipe dirigeante souhaité par Demeter Partners, actionnaire de l’entreprise depuis 2007, après la nomination d’un directeur industriel en février dernier.

Après avoir travaillé dans l’industrie pétrolière, Pierre Chavanon a dirigé des sociétés dans l’informatique et l’électronique. Il a notamment repris la PME bretonne Avi & Peschard, spécialisée dans la fabrication de circuits imprimés, qu’il a dirigée pendant près de dix ans. Il s’est ensuite intéressé à la gestion de crise, via sa société DWBH Managers de Crise, qu’il va conserver mais dont il va confier la gestion à ses associés.

Une levée de fonds de 2 millions d’euros doit suivre très prochainement, selon Lionel Cormier, associé de Demeter Partners. Ce financement est destiné à permettre à la société de profiter du rebond espéré du marché des pompes à chaleur suite à l’entrée en application de la Réglementation Thermique 2012, qui vise à limiter les consommations énergétiques des bâtiments neufs et qui s’appliquera à partir de janvier 2013 pour les logements. Le marché qui atteignait 120 000 ventes en France pour les pompes à chaleur air/eau en 2008 a chuté à 53 000 en 2010.