Le fonds d’investissement Emertec recrute

Print Friendly, PDF & Email

Franck Lamy, 36 ans, rejoint le fonds d’investissement Emertec Gestion, spécialisé dans les cleantech, en qualité de directeur de participations.

Ce chimiste de formation est diplômé de l’Ecole nationale supérieure de chimie de Montpellier et titulaire d’un DEA de l’Institut national polytechnique de Toulouse. Il a débuté sa carrière en 2001 chez le chimiste Rhodia avant d’intégrer le cabinet de consultant Alcimed en 2005, où il a mené des missions de conseil en marketing stratégique pour des groupes industriels comme Areva, Saint-Gobain, Lafarge, Total…

En 2007, il rejoint la société financière Unigrains comme responsable des études prospectives dans le domaine des nouvelles valorisations de la biomasse. Il s’est aussi occupé du développement de l’activité capital risque.

Chez Emertec, Franck Lamy va consolider le pôle cleantech et apporter sa connaissance du marché des produits biosourcés et des biotechnologies industrielles.

Emertec Gestion est l’un des seuls fonds français spécialisés dans les cleantech en France, avec Demeter Partners. Il gère 120 M€ et se concentre sur des opérations d’amorçage. Il a notamment investi ces derniers mois dans les LED de Homelights et les biodéchets de Tridex. Présidé par Bernard Maitre, le fonds est installé à Grenoble et à Paris et emploie une dizaine de personnes, dont six investisseurs.