France Cleantech accueille un nouvel associé

Print Friendly, PDF & Email

Jérôme Pascal rejoint en qualité d’associé l’équipe de France Cleantech, la société de conseil stratégique et d’intermédiation financière spécialisée dans les cleantech fondée en 2009 par David Dornbusch.

Diplômé de l’Essec, Jérôme Pascal a démarré sa carrière au sein de la société de services financiers et conseil goetzpartners, où il s’est occupé de fusions-acquisitions dans le secteur TMT (technologies, médias et télécommunications). En avril 2010, il a fondé Apparius Corporate Finance, une banque d’affaires spécialisée dans les fusions-acquisitions combinant approche industrielle et financière.

Son expertise financière va compléter la compétence plus industrielle de David Dornbusch, un X-Ensta (Ecole nationale supérieure de techniques avancées) qui a notamment travaillé dans l’industrie nucléaire (Areva) avant de se spécialiser dans les cleantech. Il a créé en 2008 le concept du Cleantuesday, des rencontres entre start-up des cleantech et investisseurs qui ont démarré à Paris avant d’essaimer dans toute la France et même à l’étranger (Maroc, Hong-Kong…).

Outre l’arrivée de Jérôme Pascal, France Cleantech se renforce avec le recrutement de deux experts : Fédérica de Bournet, venue du Cleantech Group, participera aux missions d’analyse sur les dossiers de capital-risque, et Henri de Lalande, ancien de goetzpartners, qui va sur l’activité M&A et le financement d’infrastructures.