Deals du 25 juillet au 1er août : Romances estivales dans les cleantech

Print Friendly, PDF & Email

La dernière semaine de juillet a été active dans les cleantech, placée sous le signe des alliances de tous genres. Certains se lancent dans des accords commerciaux comme Ijenko et Bouygues Télécom dans le smart grid ou Peugeot et l’énergéticien Iberdrola dans la mobilité électrique en Espagne. D’autres vont plus loin et créent des entreprises ensemble, tels Eolfi, filiale de Veolia Environnement, et Réseau Ferré de France (RFF) dans le solaire ou encore le bureau d’études Sun U Need et l’influent conglomérat de Dubaï OBS, toujours dans le solaire.

Les plus engagés vont jusqu’aux liens capitalistiques : la jeune pousse Exoès signe avec des fonds pour développer son dispositif de micro-cogénération, le chimiste américain DuPont achète une société innovante du solaire, General Motors investit dans un spécialiste des installations photovoltaïques, le groupe japonais Toshiba se rapproche d’un fonds pour financer le rachat du roi des compteurs intelligents Landis+Gyr…

A noter aussi parmi les principaux événements de la semaine, le nouveau sauvetage du constructeur norvégien de voitures électriques Think et la suprématie des fabricants allemands de turbines dans l’éolien offshore.

Lire le détail de la revue des deals (service réservé à nos abonnés)

...