Vertaris s’adjoint un directeur commercial

Print Friendly, PDF & Email

Alexandre Riesser rejoindra l’entreprise spécialisée dans la production de papier 100% recyclé le 1er septembre prochain comme directeur marketing & commercial pour les activités de pâte et papier.

Titulaire d’une maîtrise de sciences économiques de l’université d’Innsbruck (Autriche), il connaît bien l’industrie papetière européenne. Il a notamment occupé des responsabilités commerciales au sein des entreprises allemandes du secteur M-Real Zanders et Steinbeis Papier.

Fondée en 2009, Vertaris est spécialisée dans le production de papier 100% recyclé haut de gamme et de pâte à papier également 100% recyclée. L’entreprise transforme et valorise les vieux papiers issus de la collecte sélective des ménages, des administrations et des entreprises. Elle est installée à Voreppe (Isère), où elle repris une ancienne usine de la société papetière Matussiere et Forest. Créée par d’anciens dirigeants de l’industrie papetière, dont François Vessière, le président du directoire, elle est soutenue par les fonds d’investissement Aloe Private Equity et Demeter Partners et a également bénéficié d’aides publiques (Oseo…). Elle emploie aujourd’hui 130 salariés.

L’arrivée d’Alexandre Riesser intervient alors que Vertaris vient d’acquérir une unité de séchage de pâte qui va lui permettre de commercialiser la pâte Vertafibre®, issue de son unité de désencrage. Avec d’une capacité de production de 200 000 tonnes, la société ambitionne de devenir un producteur « incontournable » de la pâte marchande 100% recyclée.