Le grand parc éolien allemand Global Tech doté d’un milliard € (Premium)

Print Friendly, PDF & Email

Pendant que la France accouche lentement de son appel d’offres public pour 3 GW d’éoliennes offshore, l’un des plus grands projets allemands en mer du Nord, le parc Global Tech I (80 éoliennes et 400 MW) a bouclé un financement d’un milliard d’euros, apporté pour moitié par la Banque européenne d’investissement (BEI) et pour moitié par 16 banques d’affaires. De quoi boucler 55% du coût total, de 1,8 milliard d’euros selon la BEI.

C’est aussi une bonne nouvelle pour Areva Wind, filiale du français Areva, qui avait en 2009 remporté l’appel d’offres pour fournir les 80 éoliennes du projet, des modèles M5000 de 5 MW.

Ce financement inclut 400 millions d’euros de prêts garantis apportés par la Banque européenne d’investissement et une subvention de la BEI de 100 millions, ainsi que 460 millions d’euros de crédits bancaires apportés par le consortium. La BEI tient sa promesse d’aider davantage les parcs éoliens offshore de la mer du Nord pour aider l’Allemagne à financer son objectif de 25 GW ...

Article précédentUn nouvel acteur français à l’assaut du monitoring solaire
Article suivantSilver Spring va enfin se coter (Premium)

Comments are closed.